Questions performance humaine
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Dans un briefing général pendant la phase de prévol d’un aéronef télé piloté, le pilote doit insister, auprès de son équipe, sur :
L’attention dispersée est la capacité :
1 – d’exécuter plusieurs activités mentales presque en même temps (par exemple en divisant l’attention sur l’évolution de l’aéronef et sur l’indicateur de vitesse sur la télécommande)
2 – de surveiller un paramètre sur la télécommande tout en donnant des informations à un assistant
3 – de choisir une information et la vérifier si elle semble utile, sachant qu’aucune autre information ne peut être traitée dans le même temps
4 – de déléguer les tâches à un assistant tout en se concentrant sur les procédures
La mémoire fonctionne suivant deux modèles différents, selon qu’elle est :
Le processus d’apprentissage peut être facilité :
La fatigue :
Le stress est :
Le daltonisme
Les rythmes biologiques d’un télé pilote qui change de fuseaux horaires se resynchronisent sur le nouveau fuseau un taux d’à peu près :
Le processus par lequel l’homme prend conscience des informations du monde extérieur à l’aide de ses sens et dit :
Le niveau auquel un pilote aura une expérience de situation stressantes :
On appelle apprentissage, chaque changement durable du comportement dû à :
Parmi les stimuli physiques énoncés ci-dessous, lesquels peuvent être générateurs de stress :
1 – le bruit
2 – les conflits interpersonnels
3 – la température
4 – un problème administratif
5 – la faim
La combinaison regroupant l’ensemble des propositions correctes est:
L’efficacité d’une personne dépend de :
En vous référant à l’image ci-dessous, la relation stress performance correspond au schéma :
Parmi les propositions suivantes à propos des conflits, laquelle est correcte ?
La mémoire à court terme
L’évaluation cognitive qui conduit au stress est basée sur :
Quelle affirmation définit la violation d’une règle ou d’une procédure ?
Les erreurs humaines sont fréquentes et peuvent prendre plusieurs formes
La mémoire à long terme est une composante essentielle de la connaissance de l’expertise
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